:: 100 MONKEYS FRANCE ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

En France, les 100 Monkeys ont un leader !

5 participants
AuteurMessage
titedrey
Koala
Koala
titedrey

En France, les 100 Monkeys ont un leader ! Empty
MessageSujet: En France, les 100 Monkeys ont un leader !   En France, les 100 Monkeys ont un leader ! Icon_minitimeMar 13 Avr - 0:08

Un sujet coup de gueule, mais je pense ne pas être la seule à le penser !

Sur les pages web française, on parle des 100 Monkeys comme étant LE groupe de Jackson Rathbone !

Explications : Je cherche sur internet, des infos, des interviews sur les 100 Monkeys et, par curiosité, je regarde ce que les pages francophones disent sur eux étant donné qu'ils sont si peu connus en France ! Et là, je découvre que toutes les pages (certes pas nombreuses), mettent en avant Jackson Rathbone et limite, ne citent même pas les autres membres ! "Le groupe de J. Rathbone" ; "J. Rathbone et SON groupe". Or, s'il y a bien un truc (parmi tant d'autres) que j'aime chez ce groupe, c'est qu'il n'y a aucune notion de leader ! Et je n'aime pas l'étiquette que les pages françaises donnent du groupe !

Que pensez-vous de ce que disent les pages francophones sur les 100 Monkeys ??
Revenir en haut Aller en bas
angie_17
Pousse de Bambou
Pousse de Bambou

MessageSujet: Re: En France, les 100 Monkeys ont un leader !   En France, les 100 Monkeys ont un leader ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:03

C'est SUPER ENERVANT!!! J'ai remarqué ça aussi et ca me saoule a chaque fois. .Est ce que ça vous motiverait de tenter une campagne de mail "bombing" sur les sites français pour leur faire comprendre?

En plus, ça ferait de la pub pour nos garçons..
titedrey
Koala
Koala
titedrey

MessageSujet: Re: En France, les 100 Monkeys ont un leader !   En France, les 100 Monkeys ont un leader ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:44

Ouais, je veux bien ! Tu saurais comment mettre ça en place ? Quelles seraient les cibles ? Smile
Kitschensoul
Admin
Kitschensoul

MessageSujet: Re: En France, les 100 Monkeys ont un leader !   En France, les 100 Monkeys ont un leader ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:47

Je suis tout à fait d'accord. Et je ne pense pas que ce soit une particularité des sites français. Même sur les sites anglais, ils ne parlent que de Jackson Rathbone, à croire qu'il est le membre unique du groupe.
angie_17
Pousse de Bambou
Pousse de Bambou

MessageSujet: Re: En France, les 100 Monkeys ont un leader !   En France, les 100 Monkeys ont un leader ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:58

Ben je pense qu'il faudrait viser le prochain article qui sort avec ce problème la et on balance toutes un mail, on essaye de rameuter des gens pour nous aider et peut etre que ça finira par rentrer!
bloodykitchengirl
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: En France, les 100 Monkeys ont un leader !   En France, les 100 Monkeys ont un leader ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:40

C'est quand même lui, le plus connu de tous via ses films dont je ne cite pas le plus connu ! lol
Et oui, ce serait bien de faire quelque chose dans ce style là En France, les 100 Monkeys ont un leader ! Icon_biggrin
angie_17
Pousse de Bambou
Pousse de Bambou

MessageSujet: Re: En France, les 100 Monkeys ont un leader !   En France, les 100 Monkeys ont un leader ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:42

Le mot do rdreserait d etre le plus polies possible et de souligner le monde de fonctionnement du groupe en precisant que le groupe fait et a fait de nombreux concerts sans Jackson et que ça marche tres bien
ai_to_heiwa
Pousse de Bambou
Pousse de Bambou

MessageSujet: Re: En France, les 100 Monkeys ont un leader !   En France, les 100 Monkeys ont un leader ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:01

Je ne suis pas sûre qu'une campagne "d'anti-jacksonrathbonisation-des-100-Monkeys" soit une excellente idée...

Bien sûr, tout comme vous, "le groupe de Jackson", ça m'énerve un peu. "Jackson et son groupe", moins. Surtout si c'est dans une interview de Jackson en particulier, là, ça me parait honnête. Bien sûr, il n'y a pas que lui dedans, le groupe ne lui appartient pas, mais bon... Quand on parle par exemple, dans une interview, de Dave Grohl, on écrira bien "son nouveau groupe les them crooked vultures" ou un truc dans le genre... même si il est très loin d'être le seul dedans... Non, ce qui me donne vraiment la chair de poule, c'est "le groupe de JASPER"; ça, c'est pire que tout (et effectivement, c'est bien un phénomène international... aïe!).

Pourtant, passer à l'acte et aller sur des sites de fans de Jackson pour rappeler tout le monde à l'ordre, ça me parait maladroit, et ce, pour plusieurs raisons.

D'abord, mettez-vous à la place des nanas qui lisent les articles et blogs sur Jackson sans rien connaître du groupe. Si, à chaque article, il y avait un message d'une fan qui voulait toujours corriger ce qui ne vous choquait pas à première lecture, vous n'auriez pas l'impression de vous frotter à une nouvelle horde de fans semi-intégristes? Qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas du tout mon opinion de vous. Mais ça risque d'en bloquer certaines, et au final leur ôtera peut-être même l'envie d'aller voir qui sont les 100 monkeys... ça serait trop dommage.

Ensuite, et surtout : les gars l'ont répété à plusieurs reprises, ILS S'EN MOQUENT. Ce qui est important pour eux, c'est qu'on écoute et partage la musique. Je crois que c'est Ben J qui avait dit à la radio il y a une ou deux semaines "peu importent les raisons qui ont amené le public à venir voir le concert; quand ils viennent, ils ont droit à un bon show". Et ne l'oublions pas, que ça nous plaise ou non, ils doivent une bonne partie de leur notoriété à Twilight et au rôle de Jackson (don't bite the hand that feeds). Même si leur musique me plait beaucoup plus que la Saga, c'est quand même comme ça que j'ai entendu parler d'eux, et je suis loin d'être la seule (regards en coin...). L'important, c'est qu'on parle d'eux. Ceux qui veulent en apprendre plus sur le groupe finiront par avoir les mêmes sentiments à propos de ces expressions que nous.

Alors, plutôt que de partir en croisade pour des questions de formulation et de déterminants possessifs, je pense qu'il vaudrait mieux placer notre énergie dans la promotion du groupe. Faites écouter vos CDs à vos proches, mettez une ou deux pistes en soirée, tweettez. Pour vous, pour les fans, pour le groupe, ça sera, je le pense, beaucoup plus productif.

Peace.
titedrey
Koala
Koala
titedrey

MessageSujet: Re: En France, les 100 Monkeys ont un leader !   En France, les 100 Monkeys ont un leader ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:35

Caro tu viens de me mettre une claque dans la figure là Smile !!
Non, franchement, c'est vrai ce que tu dis !! Moi la première c'est grâce à Twilight que j'ai connu le groupe !
Cependant, ce que je voulais dire par là, c'est que sur certains sites, ils ne font même pas allusion aux autres membres !! C'est ça qui est dommage et qui m'énerve ! On dirait que c'est LE chanteur et ses musiciens qui l'accompagnent !!
angie_17
Pousse de Bambou
Pousse de Bambou

MessageSujet: Re: En France, les 100 Monkeys ont un leader !   En France, les 100 Monkeys ont un leader ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:53

Mea culpa! C est moi qui est proposé l'idée je crois ... *scrolls up pour vérifier* Vivi c'est bibi!

Tu as entièrement raison!

Mais c est tellement agaçant d'entendre le groupe de Jackson/Jacksper/Jasper. (Le plus horrible je trouve c est le Jacksper surnom. Jackson est un prénom que j adore et ce depuis bieeeenn avant que je connaisse l'existence de Jackson Rahtbone alors pourquoi le changer?! Mais c'est un avis personnel, lui trouve ça sympa je crois)
Et puis, pour préciser ce n'est pas le seul groupe où ça m agace d'entendre ça.

Non que je n'aime pas Jackson, ( il faudrait pas qu'il se sente visé le pauvre, c'est pas de sa faute), mais bon, les journalistes font tellement souvent ce genre de raccourcis.

Allez, on prendra notre mal en patience une fois de plus!

Par contre, il serait bien d'essayer de faire la pub pour les garçons en France dans des cercles extérieurs à Twilight. Ca pourrait ramener du monde et faciliter leur venue en Europe. Avec une bonne base de fans de soutien, ça ne peut que aider!

Pour l'histoire des CDs, déjà fait M'dame! tout ceux qui monte dans ma voiture ont droit soit à Spencer Bell, soit aux 100Monkeys!
ai_to_heiwa
Pousse de Bambou
Pousse de Bambou

MessageSujet: Re: En France, les 100 Monkeys ont un leader !   En France, les 100 Monkeys ont un leader ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:43

Les mecs ouverts peuvent tout à fait aimer les 100 monkeys. Pour preuve, quand je les mets en soirée et que je ne dis pas qui c'est, les mecs font "eh, c'est bien ça, c'est quoi?". Le problème qui se pose en France, c'est ça :
- ben... les 100 monkeys
- c'est cool! Tu les a connus comment?
- ben... par internet
- Et il y a qui dedans?
- ben... c'est pas très connu... la seule personne un peu connue dedans c'est Jackson Rathbone
- Qui?
- ben... un acteur (premier effet kisscool : les acteurs dans des groupes sont rarement pris au sérieux par les amateurs de rock indé, alternatif et autre) qui joue dans touaille-laillte (deuxième effet kisscool : les acteurs qui jouent dans des blockbusters pour midinettes ne sont JAMAIS pris au sérieux, quoi qu'il arrive...).
- *sourire en coin qui veut dire "on va s'arrêter là pour ce sujet"*.

Bon, ceci dit, il y en a qui s'y intéressent quand même. Moi, j'ai trouvé une solution... c'est un peu radical, mais bon. Je suis dans un tout piti groupe (on est que deux), et on ne joue qu'entre amis pour le moment, pas de concerts et tout, mais on fait que des covers pratiquement. On a repris the monkey song et smoke, donc ça permet de familiariser les gens avec la musique sans avoir à dire tout de suite qui chante la version originale. Après, en général, les mêmes questions se posent, mais les réactions sont plus modérées. Et pour preuve, le type avec lequel je joue de la musique, c'est un mec qui est hyper passionné et qui écoute beaucoup beaucoup de bon rock dans tous les sens. Et ben lui, il aime beaucoup!
Je crois que les mecs qui comprennent bien l'anglais seront les premiers à apprécier le groupe... Et ils en infecteront peut-être d'autres. Je veux dire, certaines paroles sont quand même énormes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En France, les 100 Monkeys ont un leader !   En France, les 100 Monkeys ont un leader ! Icon_minitime

En France, les 100 Monkeys ont un leader !
Page 1 sur 1