| Requiem for a dream | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spider Monkey Admin
Messages : 59 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Requiem for a dream Jeu 22 Avr - 11:49 | |
| Avec Jared Leto, Jennifer Connelly, Ellen Burstyn, Marlon Wayans. Résumé by AlloCiné : - Citation :
- Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran. Un film super réaliste et qui finit comme doit se finir un film réaliste qui parle de drogue. J'ai entendu pas mal de gens dire qu'ils l'avaient vu une fois et qu'ils ne voulaient plus jamais le revoir parce qu'ils avaient mis des jours à s'en remettre, perso c'est mon film préféré j'ai du le voir une trentaine de fois et je m'en lasse toujours pas ! Vous connaissez ? Vous aimez ? | |
|
| |
titedrey Koala
Messages : 127 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 34 Localisation : Fouras (Charente-Maritime)
| Sujet: Re: Requiem for a dream Jeu 22 Avr - 13:07 | |
| L'un de mes films préférés ! Je me suis pris une claque dans la figure ! Il est tellement bien fait, le scénario est super, les acteurs jouent super bien, il est bien tournée et tout ! | |
|
| |
Spider Monkey Admin
Messages : 59 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Requiem for a dream Jeu 22 Avr - 14:09 | |
| C'est clair que les acteurs sont énormes, surtout Ellen Burstyn quoi wow *.* | |
|
| |
Kitschensoul Admin
Messages : 141 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 34 Localisation : New York
| Sujet: Re: Requiem for a dream Jeu 22 Avr - 17:21 | |
| J'ai vu le film il y a quelques années, et mon avis: Le film est très poétique, dans le sens où la musique est absolument époustouflante. Les prises de vues sont géniales (surtout la scène où Jenniver Connelly & Jared Leto sont sur le pont), et les transitions superbes. La façon dont les prises de drogues sont tournées (la poudre aspirée, l'oeil qui se dilate) est juste trop bien foutues. Le film a été excellement (je sais pas si c'est un mot) bien tourné. Au niveau de l'histoire, je peux pas être aussi enthousiaste. Ce film est perturbant. La fin (quand le mec se fait couper le bras, la fille qui est obligée de se prostituer et la mère qui finit completement barjo dans un hopital psychiatrique) m'a laissée complètement horrifiée. Bref, ça ouvre les yeux d'une façon assez réaliste (voire un peu extrême). | |
|
| |
titedrey Koala
Messages : 127 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 34 Localisation : Fouras (Charente-Maritime)
| Sujet: Re: Requiem for a dream Jeu 22 Avr - 17:43 | |
| - Kitschensoul a écrit:
- Bref, ça ouvre les yeux d'une façon assez réaliste (voire un peu extrême).
C'est ça que j'ai aimé dans ce film ! Ils ne cachent aucun détails de la vraie vie de personnes qui vivent comme ça ! | |
|
| |
Spider Monkey Admin
| Sujet: Re: Requiem for a dream Jeu 22 Avr - 19:02 | |
| Oui ça cache pas au moins !
Moi j'adore l'enchaînement des images, genre quand ils se droguent ou quand la mère commence à prendre ses médocs, son café et tout.. avec les sons supers renforcés derrière. Et puis la musique trop parfaite et flippante va super super bien avec le tout. | |
|
| |
titedrey Koala
| Sujet: Re: Requiem for a dream Jeu 22 Avr - 19:38 | |
| La BO du film est... magnifique !!! | |
|
| |
Orchid* Visiteur
| Sujet: Re: Requiem for a dream Sam 24 Avr - 21:38 | |
| Un de mes films préféré à moi aussi, j'ai adoré, les acteurs sont géniaux, Jared fait vraiment bien le junkie atypique pour moi. Jennifer pareil, enfin tous les acteurs sont geniaux. La bo est magnifique, d'ailleurs je vous conseille le livre qui est génial lui aussi. Un film bien réaliste qui nous fait comprendre un peu plus les choses de la vie je trouve. | |
|
| |
Spider Monkey Admin
| Sujet: Re: Requiem for a dream Sam 24 Avr - 22:03 | |
| Ahh je veux le livre ! | |
|
| |
titedrey Koala
| Sujet: Re: Requiem for a dream Dim 25 Avr - 12:11 | |
| J'ignorais qu'il y avait un livre de ce film !! Il faudrait que je le lise !! | |
|
| |
ai_to_heiwa Pousse de Bambou
| Sujet: Re: Requiem for a dream Lun 26 Avr - 2:37 | |
| Moi, la première fois que je l'ai vu, j'étais toute seule dans mon appart, dans le noir, et pendant cinq minutes après la fin des crédits, je n'ai pas bougé pendant cinq minutes, à la limite de l'état de choc. Après, j'ai à peu près chialé pendant 45 minutes, et je n'ai pas pu y toucher pendant près de deux ans. Dès que j'entendais le thème musical quelque part... ça me retournait le coeur. Bref, une belle baffe. Mais c'était le but, et c'est un film phénoménal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Requiem for a dream | |
| |
|
| |
| Requiem for a dream | |
|